top of page
bandeau-titre.png

Les différentes matières

pierres-01.jpg
BASANITE NATURELLE

La majeure partie des sculptures réalisées par nos artistes sont faites de cette pierre métamorphique. Les minéraux issus de la terre glaise contenus dans cette pierre, pour le plus souvent des chlorites, donnent au basanite sa couleur caractéristique tirant sur le gris-vert.

Avec un peu de chance, vous pourrez trouver également des incrustations d'autres minéraux. Cette pierre, bien qu'assez "tendre" résiste parfaitement au gel. Il s'agit du matériau le plus noble avec la pierre de rivière.

pierres-02.jpg
BASANITE AVEC FINITION ANTIQUE

La Basanite a été teintée en surface par un procédé technique long, la finition a été appliquée en trois étapes, dont la dernière, la plus importante, consiste à "imprégner" les pores de la pierre.

 

Au fil du temps, la finition s'estompe pour céder la place à une patine naturelle.

pierres-03.jpg
PIERRE DE RIVIERE

Ce minéral fait partie du même groupe que le granit, beaucoup plus dense et lourd que la pierre volcanique. Sa dureté demande plus de force et de dextérité pour sa taille, mais permet de réaliser plus de détails et de finesse.
100% résistant au gel.

pierres-04.jpg
PIERRE RECONSTITUÉE

Un original sert de modèle à un moulage humide réalisé à base de sable de basanite ; un procédé de finition antique est appliqué et confère aux statues un aspect authentique à des prix raisonnables.
Résiste au gel.

pierres-05.jpg
LAVE RECONSTITUÉE

Les statues sont réalisées à base de sable de lave en moulage "sec". Cette technique donne l'aspect "rugueux" et "poreux" de la lave. Plusieurs finitions possibles sur commande. La plus classique est bien sûr la finition antique.
Résiste au gel.

pierres-06.jpg
PIERRE DE LAVE NATURELLE

Borobudur, un des plus grands temples Bouddhiste de l'Asie du sud-est est construit dans ce matériau. Sa couleur grise et ses pores plus grands, responsables de son aspect rugueux, à la différence de la Basanite.
Résistante au gel.

pierres-07.jpg
TERRACOTTA

La "terre cuite" désigne le matériau issu de la terre argileuse cuite entre 900° et 1000°, sans vernis, constituant les objets les plus anciens de l'histoire, retrouvés souvent en bon état par les archéologues.
2 finitions, uniquement sur commande.

pierres-08.jpg
GRC

Matériau composite léger, bluffant par son aspect de pierre naturelle.
Plusieurs finitions.

bottom of page